La Cordillère Royale offre des paysages naturels dignes d’admiration : d’immenses montagnes, des sommets enneigés et des lagunes magiques qui nous plongent dans une paix et sérénité profondes.
Il est nécessaire d’avoir de l’expérience en camping et trekking pour faire ces treks sans problème.
Jour 1: La Paz – Ajwani
Notre destination sera le village d’Ajwani (4760 m). De ce point, nous pourrons profiter de la belle vue d’une vallée remplie de hautes montagnes. Nous ferons ensuite une agréable promenade dans les environs.
Hébergement: Tente
Repas inclus: Déjeuner et dîner.
Jour 2: Ajwani – Chiarkota
Nous continuerons notre randonnée, où nous pourrons observer les oiseaux de haute altitude qui se trouvent dans la région et les lagunes formées par la fonte des différentes montagnes enneigées.
L’objectif de cette journée est d’arriver jusqu’à un sommet à une altitude de 4910 m, nous pourrons apprécier la célèbre face ouest du Huayna Potosi. Ensuite, nous descendrons vers le lagon de Jurikota, où nous installerons notre camp.
Hébergement: Tente
Repas inclus: Petit déjeuner, déjeuner et dîner.
Jour 3: Chiarkota – Pico Austria – La Paz
Dernier jour de trekking. Nous monterons à 5140 m d’altitude sur le pic Austria. De là, nous admirerons une belle vue panoramique sur les montagnes Condoriri et Huayna Potosi. Puis nous descendrons pour atteindre la lagune Chiarkota (5 heures de trek). Nous retournerons dans l’après-midi à la ville de La Paz.
Le transport privé.
Le guide francophone.
Les repas mentionnés.
L’équipe de soutien (cuisinier, mules, aide-cuisinier pour plus de 6 personnes).
Les tentes et les matelas.
Les droits d'entrée.
De la nourriture et des boissons supplémentaires.
Les sacs de couchage.
L'équipement personnel.
Climat: Froid, les températures varient entre 12°C et -5°C. Il est préférable de faire ce trek pendant la saison sèche, entre avril et octobre. Sinon, les pluies sont très inconvenantes.
Altitude: Entre 4760 m et 5140 m.
Ubication: La Paz.
Heures de déplacement: 2 à 3 heures depuis La Paz.
Difficulté: Modéré. La marche peut être très fatigante, il est donc nécessaire d’être en bonne condition physique.
Que dois-je apporter?
Crème solaire, casquette, lunettes de soleil, chaussures de trekking, sac de couchage, vêtements chauds (veste, gants, écharpe et chapeau).